Commentaires des Lecteurs
" Un enrichissant premier roman qui vraisemblablement pourrait être le dernier de beaucoup d’auteurs... Je suis vraiment impressionné. J’ai acheté votre livre et le soir venu je l’avais terminé. En un mot, il e st grandiose. C’est un mélange merveilleux de plusieurs philosophies et de cultures différentes.
Depuis, beaucoup de mes amis ont également lu votre livre et La Roser Retrouvée ne m’a pas encore été rendue. En fait, plusieurs ont acheté des exemplaires pour leur librairie personnelle. Au milieu de la nuit j’ai reçu un message sms d’un ami me disant qu’il venait de terminer le livre et voulait partager ses sentiments avec moi. (A plusieurs reprises durant la journée j’ai reçu d’autres messages et je pense qu’ils ne cesseront d’arriver). Il m’a remercié de lui avoir donné le livre. J’aimerai vous remercier pour l’élaboration d’un tel trésor et pour nous le faire partager. " I.Ç.
" La lecture m’a pris deux ou peut-être trois heures et puis c’était fini, je suis retourné au début pour le lire encore une fois. " R.S.
" Je l’ai lu d’un trait (3 heures). Les livres que je fini si vite sont très rares. C’est une histoire extrêmement absorbante et intéressante, après 15 ou 20 pages vous ne pouvez pas abandonner la lecture, en fait à cause du livre, mon mari a dû manger une pizza et mon fils une soupe préemballée. " O.I.
" Cela me redonne de l’espoir et je suis sûre aussi à tous ceux qui le liront. " A.A.
" La matière du sujet m’a beaucoup touché et m’a même fait pleurer. Vous m’avez surpris avec une fin tellement imprévue. Dans un monde ou les gens se résistent à entrer dans le jardin de roses et bloquent leur ouïe à leur voix, savoir que des personnes comme vous existent, m’oblige à être moins pessimiste dans la vie. " F.Y.
" En tant que lecteur privilégié de La Rose Retrouvée, je remercie votre cœur. " I.O.
" Au fur et à mesure que je tournais les pages, je sentais que je commençais un voyage au plus profond de moi-même. Plus je lisais, plus je m’engageais dans ma propre évaluation… Beaucoup de questions commencèrent à surgir dans mon esprit. Vers la fin je réalisais comme j’étais proche de la philosophie alors que je croyais en être très éloigné. J’ai terminé le livre hier à 04:00 heures. Je soulignais plusieurs passages et relisais certaines pages… Lorsque je terminais le livre, je ressentis le même plaisir qu’en dégustant mon plat favori après plusieurs années, mais je me sentis triste parce que cela était trop peu.
Je veux vous féliciter. J’attendrai vos futurs livres. " S.A.
" A la librairie mes mains ont heurté le livre qui me mènerait la rose flétrie à jamais en moi. J’ai juste fini votre livre mais je suis certain qu’il réveillera encore beaucoup d’autres sentiments en moi en le lisant encore et encore. Au fur et à mesure de ma lecture, j’ai trouvé les réponses aux questions qui trottaient dans la tête. Les mots étaient parfois mes larmes, parfois le parfum de la rose… " S.K.
" Au cours de la lecture de votre livre, j’ai vraiment " senti ". une imagination sans fin et des observations extrêmement réalistes. " M.K.
" Je l’ai acheté le matin, j’ai commencé sa lecture l’après-midi et le soir je l’avais terminé. " Z.D.
" J’ai dévoré La Rose retrouvée. J’ai été absorbé et impressionné. Vous avez réussi à réconcilier le naturel et le surnaturel d’une manière harmonieuse. " M.A.
" Je suis vraiment intrigué de savoir la source de votre inspiration pour écrire ce livre. Avez vous-même entendu la voix des roses? Lire quelqu’un qui pense d’une manière abstraite comme moi m’a beaucoup enthousiasmé. " M.A.
" La colère s’empare de moi lorsque je lis l’auteur qui a écrit ce livre merveilleux, et cela parce qu’il n’a rien laissé pour que je puisse écrire. Et la jalousie. " G.B.
" Jusqu’à ce jour je n’ai jamais lu ou entendu parler d’un livre aussi intéressant. Ma sœur a lu le livre et me l’a recommandé, elle a particulièrement loué la fin du livre. J’ai commencé à le lire et le troisième jour j’avais fini ; dû à mes examens je ne l’ai pas fini plus tôt. Je suis intrigué de savoir comment vous avez imaginer cette histoire. La fin était notamment intéressante. Je vous remercie beaucoup, beaucoup, beaucoup d’avoir écrit un livre aussi magnifique. " T.C.
" Lorsque j’ai commencé à lire ce livre, je n’ai pas pu arrêter jusqu’à ce que j’arrive à la fin. " N.C.
" Je l’ai lu avec un immense plaisir sans interruptions. Lorsque je l’ai terminé, je l’ai donné à ma sœur et elle l’a fini le même soir. Un seul mot est suffisant pour le décrire : Merveilleux. Incroyablement captivant, sa philosophie et son message sont remplis de sens. J’étais vraiment enthousiasmé. " B.S.
" Sur ma recommandation, cinq ou six personnes ont lu le livre et elles m’ont dit qu’elles n’ont pas regretté de m’avoir fait confiance. Maintenant elle le recommande à d’autres. " G.B.
" J’ai fini votre livre le même jour, il a juste volé. " K.B.
" J’ai terminé le livre en peu de temps. Il fuse, il est sincère, il est écrit avec beaucoup de soins. " Z.O.
" Je suis tombé sur votre livre à une époque où je luttais pour me " trouver " et j étouffais presque… Je l’ai lu d’un trait, en soulignant des phrases. Je n’aime pas " blesser " les livres, mais cette fois-ci je l’ai fait. " I.K.
" Je viens de finir votre roman qu’un ami m’a prêté en me disant : " je suis réellement impressionné par ce livre mais je me demande si je n’exagère pas, alors je te demande ton avis. ". Si je disais " que je ne suis pas impressionné " je mentirais, j’erre encore dans l’histoire et j’essaye de la classer quelque part. Je crois que je dois la relire au plus vite encore une fois… Après sa lecture j’ai vu ma vanité. J’ai observé la vanité des gens autour de moi. Cela a été une expérience intéressante. Je me suis demandé s’il existait un jumeau manquant dans chacun d’entre nous, si nous avions tous un Artemis et une Miriam. J’ai essayé d’observer et d’expérimenter cela et indépendamment du nombre de fois que j’essayerais de l’expliquer, les mots me manqueront. " O.M.
" C’est vraiment un livre magnifique. Je l’ai lu en une fois. " G.A.
" Très, très beau. Peut-être que je n’ai pas pu décoder tous les symboles cependant j’ai adoré l’intrigue. " C.H.
" Merci, je n’oubliera jamais La Rose Retrouvée…" G.
" Il y a longtemps que je ne suis pas tombée sur un livre que j’ai lu en une nuit. Bien que je recommande ce livre à chaque jeune femme autour de moi, j’ignore combien j’aurai compris si j’avais eu 18 ans. La Rose Retrouvée est un livre dont je ne me séparerais jamais après sa lecture. Je suis sûre qu’en le relisant un jour, je ressentirai des goûts encore différents à ceux déjà perçus. " G.E.
" Merci encore pour nous encourager à réfléchir… Il existe un proverbe chinois : " La main de celui que donne une rose, est pénétrée par sa fragrance. " S.A.